Bon retour frère Jonath!

Dans l’esprit de Jésus, nous sommes tous missionnaires. Un missionnaire est un envoyé. Mais il n’est pas seulement envoyé pour prêcher, mais être présent et disponible pour tous ceux et celles qui sont dans le besoin. En tant que disciples du Christ, nous sommes aussi envoyés à notre paroisse pour l’aider avec notre présence et service. Une personne m’a demandé cette semaine : « Voulez-vous que je fasse quelque chose pour cette paroisse »? J’ai dit: « Oui, Vous pouvez aider la paroisse avec votre présence à la messe ». Nous sommes chrétiens parce que nous appartenons à l’Église. Personne ne devient chrétien tout seul. C’est bon d’appartenir à l’Église, dit le pape François. Que le Seigneur nous aide à avancer sur cette route pour approfondir notre appartenance à l’Église.

          Avec beaucoup de gratitude, je tiens à remercier Fr Jonath Joseph Capucin qui a aidé notre paroisse par sa présence et son service pendant deux ans. Il a terminé ses études en psychologie à l’université St Paul et   retourne dans son pays. Au nom de tous les paroissiens je le remercie pour sa présence parmi nous et lui souhaite plein succès et bonheur dans la vie. 

Frère Shibu George

Après être passé directement dans notre communauté paroissiale, frère Jonath retourne dans son pays natal. Jonath s’est consacré très sérieusement à ses études en Counseling, et nous pouvions le voir concélébrer le Dimanche où il a pu se mêler à notre vie paroissiale.

Bon retour dans tes occupations et merci pour tout ce que tu es, surtout ton sourire!

Frère Alix, capucin

Frère Jonath, tu vas retourner à ta province d’origine bientôt. Donc, ta présence, ta simplicité, ta générosité…dans la paroisse St-François d’Assise et dans la fraternité restent toujours dans nos coeur et dans notre souvenir.

Bonne continuation à ta nouvelle mission et à ta responsabilité dans ta province capucine.

Frère Jean Chrysostome, capucin