La plus sainte des semaines!

Les rameaux nous apportent une fois de plus la plus sainte des semaines.

Revivre avec Jésus! Pourquoi nous sommes chrétiens, pourquoi nous sommes catholiques? Nous ne sommes pas chrétiens simplement parce que notre mère ou notre père l’était, non! Nous le sommes parce que Jésus Christ est au centre de notre vie ou devrait l’être, en tous cas!

Chaque semaine apporte son lot d’informations toujours changeantes, Daesh, Obamacare, mur au Mexique, etc., etc. et nous suivons ces nouvelles parce que nous vivons dans ce monde.

Pourquoi ne pas nous centrer davantage sur le Christ Jésus cette semaine? Sans négliger le monde, mettons le Christ au milieu de toutes ces situations.

 Parlons de la semaine comme telle. En général, bien peu de fidèles viennent au soir du jeudi saint. C’est le soir, et la plupart ne travaillent pas le jeudi soir. Pourquoi ne pas donner ce moment important au Christ Jésus puisque c’est à son dernier souper qu’il va célébrer la première eucharistie et laver les pieds de ses apôtres?

N’oublions pas la veillée pascale, qui est bel et bien le sommet de l’année. Le dimanche de Pâques est important, et je me réjouis que beaucoup viennent, mais la veillée pascale est toute aussi importante, le symbole de la lumière et le symbole de l’eau sont exploités.  Christ, notre vie, ressuscite. C’est le cœur de notre foi!

Donc, je vous encourage fortement à mettre à votre horaire ces moments très importants de cette semaine.

Frère Alix, capucin.