Baptême

Jean-Pierre Corriveau coordonne les baptêmes à la paroisse. Préférablement, on le rejoindra par courriel à jeanpier@gmail.com. Autrement, on peut appeler au secrétariat afin d’obtenir son numéro de mobile.

Nous n’acceptons une demande de baptême que si les parents résident sur le territoire de la paroisse ou fréquentent régulièrement la messe à l’église Saint-François d’Assise.
Un cours de préparation au baptême est normalement requis. Il est offert en français un matin en semaine à l’église et a une durée d’environ 90 minutes. Si les parents ne parlent pas le français, nous recommandons que le baptême ait lieu dans une communauté anglophone.

Il est bon de savoir que :
1. Vous pouvez avoir un parrain ou une marraine ou les deux, mais pas deux marraines ou deux parrains.
2. Chacune de ces personnes doit fournir un certificat de confirmation DATÉ et SIGNÉ émis par une église catholique (ainsi qu’une preuve de date de naissance si elle n’apparaît pas sur ce certificat).
3. Si les parents ne sont pas baptisés à l’église catholique, nous les inviterons à expliquer leur démarche.
4. Si l’enfant pour lequel le baptême est demandé est âgé de 8 ans ou plus, il sera invité à prendre un cours adapté aux enfants d’âge scolaire.

Après un premier contact et quelques questions, Jean-Pierre acheminera un formulaire d’inscription aux parents, préférablement par courriel.

Les baptêmes ont typiquement lieu le dimanche à 14h.