Commémoration des défunts de l’année

Aujourd’hui nous commémorons nos fidèles défunts. Nous faisons mémoire de toutes ces personnes qui ont fini leur pèlerinage terrestre qui sont toujours « en route », qui se purifie afin de pouvoir entrer dans la communion des saints.

Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la prière pour les défunts. Prier pour les défunts, c’est raviver notre espérance face à la réalité mystérieuse de la mort. Nous nous rappelons que la résurrection de Jésus nous ouvre un chemin. Avec lui nous sommes sûrs de triompher de la mort et du péché, dès maintenant et pour l’éternité.

Ce jour pour faire mémoire de nos défunts nous rappelle, d’une manière pressante, tous ceux et celles qui nous ont quittés, et particulièrement nos plus proches. À cette occasion, l’Église aime souligner d’une façon spéciale la montée vers le Père de ses enfants bien-aimés.

C’est pourquoi, lors de la célébration de la Commémoration des fidèles défunts, il est coutume de mentionner tout particulièrement les personnes qui nous ont quittés au cours de la dernière année.

En ce jour de la Commémoration des fidèles défunts, nous rappelons le souvenir de dix de nos paroissiens qui nous ont quittés au cours de la dernière année. 

1. Jacques Lapierre

2. Carmen Sanger, née Roy

3. Fernand Nadeau

4. Olivette Garneau

5. Jean Cantin

6. Marcel Bélanger

7. Armand Vachon

8. Pierrette Truswell

9.Yolande Cantin, née Nault

10. Laurette Séguin