Développement et Paix 

Développement et Paix : campagne « Partager le chemin »

À chaque automne, l’Organisation catholique canadienne pour le développement et paix demande aux fidèles du Canada de réagir devant un problème de justice sociale qui touche de nombreux peuples du Sud et de l’humanité tout entière. Cette année, Développement et Paix répond à l’appel lancé par le pape François a aussi lancé la campagne « Partageons le chemin » de Caritas Internationalis, qui vise à créer une « culture de rencontre » entre les personnes contraintes de fuir leur foyer et les communautés locales qui les accueillent. Ce « chemin » est enraciné dans la doctrine sociale de l’Église catholique au sujet de la dignité humaine et de la solidarité.

Développement et Paix demande au gouvernement du Canada de ne pas se contenter de fournir une aide humanitaire aux réfugiés, mais plutôt de s’attaquer aux causes profondes de la migration forcée et d’investir davantage dans des solutions diplomatiques et pacifiques aux conflits armés.

Je vous encourage à soutenir les représentants de Développement et Paix dans la promotion de cette campagne dans votre paroisse.

Terrence Prendergast, SJ – Archevêque d’Ottawa