Messe Nationale pour la vie Jeudi 14 mai 2020

  • En direct de la Cathédrale Notre Dame d’Ottawa à midi(12h)

Cette année, dans le cadre de la Marche Nationale pour la Vie,la messe nationale pour la vie sera célébrée par Mgr Terrence Prendergast. Ceci est une occasion privilégiée de prière pour la protection et la défense de la Vie humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle, au Canada et dans le monde entier.

  • En direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à 8h

L’archevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine, présidera une messe spéciale , destinée à l’intention de la vie, de la famille, des plus vulnérables d’entre nous ainsi que de leurs proches et de leurs soignants. Cette messe est célébrée en communion avec la Marche nationale pour la vie (www.marchforlife.ca) qui aurait été vécue la même journée.  Il s’agit d’une messe célébrée à huis clos dans la cathédrale Marie-Reine-du-Monde et qui peut être suivie en direct ici.

À travers cette crise actuelle, chacun de nous découvre à quel point nous sommes vulnérables et interdépendants les uns des autres. Le coronavirus met plus que jamais en évidence la nécessité de reconnaître et de respecter la dignité de chaque personne.Chaque mois de mai, des milliers de personnes se rassemblent pour la Marche nationale pour la vie à Ottawa pour célébrer et prier pour la dignité de la vie humaine. En raison du coronavirus, nous ne pourrons pas nous réunir en personne, mais nous pouvons toujours nous unir dans la prière pour la dignité de toute vie humaine. La célébration peut également être suivie sur Télévision Sel et Lumière : https://seletlumieretv.org/messe