Les consignes ci-joint doivent être respectées pour la réouverture de l’église : Responsabilités des fidèles lors des célébrations durant la pandémie

1. En arrivant à l’église, vous devez vous laver les mains avec un désinfectant qu’un préposé vous présentera.

2. L’ascenseur sera limité à deux personnes par voyage. Un préposé sera responsable de son opération. Un autre vous accueillera au niveau du stationnement pour que vous puissiez vous désinfecter vos mains.

3. Le port d’un masque dans l’église est très fortement recommandé afin de minimiser la propagation du virus. Svp vous procurer d’un masque dès maintenant. C’est important de vous rappeler que si vous êtes malades, ou si vous êtes entré en contact avec quelqu’un qui a le COVID-19 ou si vous revenez d’un voyage à l’étranger, de ne pas vous présenter à l’église.

On compte sur l’auto-contrôle et la responsabilité de tous les paroissiens de ne pas mettre à risque les autres participants.

4. En arrivant, ou en quittant, veuillez svp laisser votre offrande aux lieux indiqués aux entrées des transepts (côté stationnement et rue Fairmont) ; svp considérer faire vos offrandes par e-transfer via votre compte de banque.

5. Nous tiendrons un registre des personnes présentes à chaque messe. On vous demandera votre nom, courriel ou numéro de téléphone si vous n’avez pas de courriel. Voilà un moyen de précaution au cas où quelqu’un venu  à SFA découvrait qu’il a le virus.

6. On vous invitera à attendre sous les jubés pour qu’un placier vienne vous chercher pour assurer une distanciation dans l’église. Un placier vous assignera des sièges selon le nombre des personnes de votre foyer qui vous accompagnent.

7. Nous ne distribuerons plus de bulletin paroissial imprimé, ni de Prions en Église, et vous noterez que nous avons enlevé des bancs les recueils de chants DMV. Apporter votre Prions en Église mensuel si vous êtes abonnés.

8. Les confessionnaux seront fermés durant la pandémie. Pour le sacrement de réconciliation, rendez-vous à l’arrière de l’église près de la grande porte d’entrée. En attendant de vous confesser, veuillez svp respecter la distanciation à l’aide des indicateurs bleus au plancher.

9. Vous ne serez pas invités à chanter. Des pièces d’orgue animeront nos célébrations durant cette première phase de réouverture.

10. Les toilettes ne doivent être utilisées que si nécessaire. Un préposé devra nettoyer le lieu après chaque usage.

11. La sacristie ne sera accessible que pour les pasteurs, lecteur et, éventuellement, un servant de messe.

12. La pouponnière ne sera pas disponible durant la pandémie.

13. Au moment de la communion : le président d’assemblée s’adressera à l’assemblée en disant : Le Corps du Christ, à quoi nous répondrons : Amen. Vous serez alors invités par un préposé de vous approcher par petits groupes ; vous ferez une seule rangée dans la grande allée centrale en vous tenant à deux mètres des autres personnes selon les indicateurs bleus sur le plancher. Juste avant de communier, si vous porter un masque, retirez-le. Le prêtre, portant lui-même un masque et des gants, laissera tomber respectueusement dans la paume de votre main le Corps du Christ. On ne peut pas présenter la communion sur la langue. À ce moment-là, le tout se fera en silence, donc pas de dialogue ‘Le Corps du Christ ; Amen, comme cela aura été fait une seule fois avant que ne nous recevrons la Sainte Communion. Dès que vous consommerez, remettez immédiatement votre masque et, suivant les flèches sur le plancher (ou selon les indications d’un placier), retournez à votre place par les allées près des jubés de côté. Cela évitera que vous rencontriez d’autres personnes à proximité.

14. À la fin de la messe, demeurez assis jusqu’à ce qu’un placier vous indique quand vous lever. Ne demeurez pas dans l’église et sortez par les portes qui vous seront indiquées. Précisez au placier si vous devez prendre l’ascenseur.

15. Merci beaucoup de votre collaboration.

Puisse le Seigneur nous accompagner en ce moment.