Lettre de L’Archevêque pour le carême 2019

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Durant ce carême, je vous invite à mettre l’accent sur la prière en famille. Cela renforcera votre vie familiale, favorisera la sainteté personnelle et fera progresser la paix dans le monde.

Je crois fermement que « la famille qui prie ensemble reste ensemble ». Il est essentiel que les familles partagent leurs repas ensemble, discutent des événements de la journée et prient.

Les enfants qui prient avec leurs parents apprennent à porter leurs joies et leurs peurs à Dieu. Ils grandissent dans la paix et la confiance – une bénédiction qui touche toute la famille.

La prière quotidienne en famille serait idéal, mais je suggère à votre famille d’y consacrer au minimum 15 à 30 minutes tous les lundis durant le carême. Priez le chapelet, méditez et échangez au sujet de l’évangile du dimanche à venir et demandez des grâces pour vous, votre paroisse et votre diocèse. Cela unira l’Église d’Ottawa dans la prière.

Si vous vivez seul(e), je vous exhorte à passer régulièrement un moment de prière avec d’autres paroissiennes ou paroissiens ou avec des voisins.

Un fruit particulier qui découle de la récitation du rosaire est la paix intérieure. Grâce à l’intercession de Marie, notre Mère, cette paix peut se répandre à travers le monde.

Vôtre en Jésus-Christ,

Terrence Prendergast, s.j.

Archevêque d’Ottawa