Message du Frère Jean Chrysostome

Cher(es) jeunes,

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit première avance sur ces dons. » (2Co 1, 21-22)

C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun de vous est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde. Vous êtes alors « le soldat du Christ » maintenant. Donc, n’ayez pas peur de porter joyeusement la responsabilité de faire connaitre aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

Nous, les prêtres, les paroissiens et paroissiennes, parents, ami(es), proches, sommes tous de tout cœur avec vous pour ce beau jour et vous assurons de toute notre affection. Félicitations pour votre engagement! Que Dieu vous bénisse. Profite de ce cadeau du Saint-Esprit. Qu’il vous accorde bonheur et paix, et que toutes les joies dont il vous fait cadeau se perpétuent.

Frère Jean Chrysostome, parmi le comité de la préparation pour la confirmation.