Message du pasteur – la sainte Bible

A propos de la sainte Bible

Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je suis en retraite avec les prêtres francophones du diocèse d’Ottawa. Vous comprenez? Je ne suis pas en retraite avec d’autres capucins, mais avec la plupart des curés des autres paroisses du diocèse : St-Rémi, St-Joseph d’Orléans, Ste-Marie d’Orléans, etc. 

Nous avons un père Trinitaire (L’Ordre de la Sainte Trinité) qui nous donne la prédication. Ce matin,  le père Couturier (c’est son nom) nous a demandé si nous ouvrions la Bible. A qui? A nous des prêtres?

Vous avez des occupations variés, mais les prêtres aussi ont des occupations variées et reçoivent des demandes de toutes les sortes, et en quantité!  La question était donc pertinente.

Prenons-nous le temps de lire notre Nouveau Testament? J’en ai déjà souvent parlé, mais j’en parle encore! Lisons-nous le livre de la Sagesse dans l’Ancien Testament? Le prophète Jonas ou le prophète Daniel?

Et pas seulement pour connaître. Je n’écris pas pour que nous  devenions des docteurs en Écriture Sainte, mais pour se laisser transformer et habiter par la Parole de Dieu, qu’il a bien voulu nous donner dans sa bienveillance.  Lire la Parole de Dieu pour être de meilleurs enfants de Dieu!

Frère Alix, capucin.