« Nous sommes chez nous à nouveau »

Chers paroissiens, Chères paroissiennes,

J’espère que vous allez bien en ce temps de pandémie. Nous sommes chez nous à nouveau. Le lundi 8 juin, le premier ministre Ford annonçait que nos églises pourraient ouvrir le 12 juin 2020. Le gouvernement a demandé que nos messes et autres rassemblements liturgiques soient limités à 30 % de leur capacité totale et que la distanciation physique soit maintenue. 

 Évidemment, pour éviter la propagation du Coronavirus et l’arrivée d’une seconde vague de confinement à l’automne, il nous faudra respecter les normes fixées par notre diocèse, en accord avec la Santé publique. Il faudra respecter la distanciation sociale de deux mètres en tout temps. Il faudra désinfecter vos mains à l’entrée de l’église. Il faudra respecter les bénévoles qui vous rappelleront les consignes. Le port du masque est  recommandé.

Pour la communion, elle se fera dans la main. Vous répondrez dans votre cœur, Amen. Nous ne pourrons malheureusement pas  nous attarder dans l’église après la messe.  Nous respecterons les 2 m de distance pour la confession. Merci pour votre coopération et votre soutien.

Le bureau paroissial est encore fermé mais nous répondons à vos courriels le plus rapidement possible. J’aimerais aussi mentionner que les baptêmes, les mariages et les funérailles pourront aussi être célébrés dans notre église, moyennant le respect des normes mentionnées plus haut.

Merci à tous les bénévoles pour tout leur dévouement. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau à l’occasion de l’une ou l’autre de nos célébrations.

Que Dieu vous bénisse!

Fr. Shibu George