Quelques annonces publiées dans le communiqué de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall du jeudi 6 août 2020

  • Mgr Prendergast a reçu le pallium à titre d’archevêque d’ottawa-cornwall

Le Nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Bonazzi, a remi le Pallium à Mgr Terrence Prendergast, s.j., récemment nommé archevêque métropolite d’Ottawa-Cornwall, lors d’une célébration eucharistique le vendredi 31 juillet, à la basilique de la cathédrale Notre-Dame.

  • Inauguration de nouveaux curés, administrateurs

Les cérémonies de l’Inauguration du ministère des nouveaux curés ou administrateurs au cours d’une messe dominicale seront présidées par Mgr Prendergast et Mgr Damphousse. (Voir le lien : http://stfrancoisdassise.on.ca/wp-content/uploads/2020/08/2020-Inauguration-des-nouveaux-curés-ebauche-1.pdf)

  • Suggestion d’homélies et de prières des fidèles pour la vie et la famille pendant le mois d’août 2020

Même pendant une période d’isolement social à cause de la pandémie de coronavirus, la liturgie dominicale continue de nourrir la prière et la réflexion pendant toute la semaine – que nous méditions sur les lectures ou participions à une émission télévisée de la messe et fassions une communion spirituelle. La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) poursuit la publication des suggestions de pistes d’homélies et de prières des fidèles pour faire le lien entre la liturgie du dimanche et l’initiative pastorale pour la vie et la famille. Les textes proposés pour le mois d’août 2020 contiennent des suggestions pour la période allant du 18e dimanche du Temps Ordinaire, le 2 août, jusqu’au 22e dimanche du Temps Ordinaire, le 30 août. Comme à l’habitude, les suggestions d’homélies et de prières peuvent facilement être adaptées pour la prière en famille, de même que pour la prière personnelle ou pour les besoins d’autres groupes ou organismes. Les textes pour le mois d’août sont accessibles sur la page web spéciale pour la vie et la famille, sous la section « Suggestions d’homélies et de prières des fidèles ».

  • Aide aux victimes de l’explosion de beyrouth

L’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall a fait un don important pour aider les victimes de l’explosion dévastatrice de cette semaine à Beyrouth, au Liban. Nous l’avons fait par l’intermédiaire de CNEWA Canada, qui a des bureaux et du personnel à Beyrouth. Ceux qui veulent venir en aide aux sinistrés peuvent faire parvenir leurs dons en ligne à cnewa.ca; par téléphone 1-866-322-4441 ou par la poste à CNEWA Canada, 1247, place Kilborn, Ottawa, ON K1H 6K9. Veuillez libeller votre chèque au nom de CNEWA Canada et inscrire « Urgence Liban ». Un reçu officiel aux fins d’impôts sera émis pour les dons de 10$ ou plus.