Votre paroisse et la crise COVID-19

Chères/Chers paroissiennes et paroissiens.

Chers paroissiens, Chères paroissiennes,

Nous espérons que vous allez bien en ce temps de pandémie. Nous sommes chez nous à nouveau. Le lundi 8 juin, le premier ministre Ford annonçait que nos églises pourraient ouvrir le 12 juin 2020. Le gouvernement a demandé que nos messes et autres rassemblements liturgiques soient limités à 30 % de leur capacité totale et que la distanciation physique soit maintenue. 

 Évidemment, pour éviter la propagation du Coronavirus et l’arrivée d’une seconde vague de confinement à l’automne, il nous faudra respecter les normes fixées par notre diocèse, en accord avec la Santé publique.

Il faudra respecter la distanciation sociale de deux mètres en tout temps. Il faudra désinfecter vos mains à l’entrée de l’église. Il faudra respecter les bénévoles qui vous rappelleront les consignes. Le port du masque est  recommandé. Voici le lien pour toutes les instructions de notre paroisse pendant les célébrations: http://stfrancoisdassise.on.ca/wp-content/uploads/2020/06/Réouverture-instructions-aux-paroissiens-SFA.pdf

Le bureau paroissial est encore fermé mais nous répondons à vos courriels le plus rapidement possible. Les baptêmes, les mariages et les funérailles pourront aussi être célébrés dans notre église, moyennant le respect des normes mentionnées plus haut.

Mais les réunions et autres activités de rencontres dont les Bingos sont toujours annulés jusqu’à avis contraire.

Les conseils de la paroisse Saint-François d’Assise tiennent à garder contact avec vous durant les prochaines semaines, voire, les prochains mois pour vous informer du travail que nous effectuons durant cette période de Pandémie.

Nous voulons vous assurez que votre paroisse est encore là pour vous et qu’ensemble, avec la grâce de Dieu, nous pouvons vivre cette épreuve avec foi et courage.

Nous prions pour tous les malades et toutes les personnes touchées par cette pandémie. Sachez que vous êtes dans nos prières et que nous travaillons pour trouver des moyens de rester en communication et de vous soutenir pendant cette crise.

Depuis notre site web, nous continuons de publier le bulletin paroissial. Si vous n’êtes pas déjà abonné à ce service, svp nous acheminer un courriel à stfrancoisdassise@bellnet.com ou vous inscrire sur notre site pour recevoir nos nouvelles.

Nous sommes en voie d’organiser une chaîne téléphonique afin de rejoindre tous les paroissiens en amis de notre communauté qui n’ont pas l’internet. Françoise Malboeuf coordonne l’équipe de téléphone.

Nous vous informons sur les projets en cours, sur comment nous pourrons vous aider en cette difficile situation et sur toutes consignes et nouvelles reçues dans les semaines à venir de l’Archidiocèse d’Ottawa.

Vous pouvez aussi consulter:

notre page Facebook https://www.facebook.com/stfrancoisdassiseOttawa/

notre page Twitter : https://twitter.com/SFAottawa

Vos Conseils de Pastorale et des Affaires Temporelles de la Paroisse